Chiffre d’affaires en hausse pour In&Fi Crédits

Chiffre d’affaires en hausse pour In&Fi Crédits

Les acquéreurs à la recherche d’un prêt immobilier sont de retour sur le marché des crédits immobiliers et n’hésitent plus à faire appel aux services des courtiers. A l’image du réseau de courtiers en crédit In&Fi Crédits qui annonce une progression de son chiffre d’affaires de 16 % l’an dernier, « avec quasiment le même nombre d’agences », précise-t-il. Le réseau de courtiers franchisés compte 3 agences supplémentaires, avec 15 nouvelles agences créées en 2009 et 12 contrats non renouvelés ou résiliés.

Cette augmentation du chiffre d’affaires est donc « directement liée au nombre de dossiers traités, en progression de 24 % », indique In&Fi Crédits. Et ce en dépit de la baisse du montant moyen des prêts immobiliers accordés par les banques : les acquéreurs empruntaient en moyenne 152 000 euros en 2008 contre 145 000 euros en 2009, soit un recul de – 4,87 %. Le volume global des crédits accordés aux particuliers a cependant augmenté de 13 % par rapport à 2008 et le volume des crédits immobiliers de plus de 18 %, preuve du retour des acquéreurs après la crise du marché immobilier, et qui ont souhaité bénéficier de l’effet cumulé de la baisse des taux de crédit et de la baisse des prix immobiliers.

Pour 2010, In&Fi Crédits envisage d’implanter une quinzaine de nouvelles franchises et d’inciter de plus en plus les franchisés en place à ouvrir des succursales : « Nous sommes le premier réseau national franchisé de courtiers en crédit et l’évolution du marché nous laisse à penser que nous maintiendrons notre place de leader en 2010, précise Patrice Matagne, directeur associé de l’enseigne de courtiers en crédit. Nos méthodologies, la manière dont nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet et notre indépendance vis-à-vis des banques nous confère une réelle légitimité. Nos clients le savent, ils nous sont fidèles et nous permettent aussi de progresser ». Créé en 2001 et lancé en franchise en 2004, le réseau In&Fi Crédits compte plus d’une centaine d’agences en France.

 Indicateur des taux de crédit immobilier des meilleurs courtiers

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.