Loi Hamon et économie sur son assurance emprunteur

Loi Hamon et économie sur son assurance emprunteur

Pour économiser sur son assurance emprunteur, encore faut-il savoir qu’une telle assurance existe et qu’elle n’est plus obligatoirement liée au prêt immobilier demandée depuis 2010 avec la loi Lagarde. Le manque d’information du grand public est flagrant et au moment de l’offre de prêt, la banque vous livre en même temps son offre d’assurance. Faute de temps ou de capacité de négociation qui pourrait nuire à votre taux de crédit préalablement négocié, vous acceptez l’offre d’assurance proposée par la banque.

La loi Hamon votée en février dernier, vous affranchit du stress dans la phase d’acquisition de votre logement. En effet, vous disposez d’un an pour faire le tour des assureurs indépendants et éventuellement changer votre assurance afin de regagner en pouvoir d’achat en payant moins cher votre assurance. Le gouvernement estime que vous pouvez obtenir jusqu’à 0.15 point sur le taux proposé par la banque. Ce qui peut être égal à 9 000 € d’économie, si vous faites un emprunt de 300 000 euros sur 20 ans. Pour mémoire, l’assurance emprunteur représente actuellement 1/3 du coût total du crédit.

Tout contrat d’assurance emprunteur souscrit à partir du 26 juillet pourra bénéficier d’un délai d’un an de résiliation. Les consommateurs pourront changer leur assurance pour un autre assureur à un prix inférieur à condition de garder les mêmes garanties.

meilleur-taux-assurance.jpg Pour les personnes en phase d’acquisition, pourquoi attendre l’application de la loi Hamon ? La loi Lagarde vous autorise déjà la possibilité de prendre l’assurance emprunteur de votre choix.

Cette vidéo réalisée par le magazine en ligne News Assurances vous explique l’économie possible en réalisant une délégation d’assurance emprunteur :


  Comparez les offres « assurance emprunteur» des meilleurs assureurs

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.