L’Assureur April dématérialise ses contrats

L’Assureur April dématérialise ses contrats

Dans le processus de commercialisation d’une assurance, on comprend aisément que demander à un client de remplir un fastidieux formulaire en papier et de l’envoyer par la poste relève du parcours du combattant. La dématérialisation réussie de nos déclarations d’impôts suscite des vocations et l’assureur April propose aujourd’hui une contractualisation en ligne avec l’aide de l’éditeur Dictao, spécialisé dans l’authentification. Cette stratégie de dématérialisation fera certainement des émules.

Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de l’authentification forte et de la signature électronique, annonce qu’April Santé Prévoyance propose un service d’adhésion dématérialisée. Ce service est basé sur Dictao Trust Platform, solution de confiance pour la contractualisation dématérialisée.

April Santé Prévoyance propose l’adhésion à une assurance santé entièrement dématérialisée et automatisée avec ses systèmes de gestion. Une personne peut faire une demande d’adhésion en ligne ou par téléphone. Elle peut également faire cette demande en compagnie d’un conseiller en agence. L’opération de contractualisation est, ainsi, réellement ‘zéro papier’.

Dictao Trust Platform (DTP) fournit les fonctions de sécurité et de confiance nécessaires à la dématérialisation de la transaction. La signature électronique permet à April et au prospect de marquer leur engagement sur les termes du contrat et d’en empêcher toute modification malveillante. Elle remplace la signature manuscrite et a même valeur probante. Dictao Trust Platform permet également à April de constituer une preuve de la transaction. Cette preuve représente la « mémoire » de la transaction et en décrit toutes les caractéristiques (montant, dates, etc.). Elle a valeur juridique et peut être restituée intacte à tout moment. Elle est utilisable en cas de litige entre la société d’assurance et son client, des années après l’instant de la contractualisation.

Arnaud Vaidie, responsable du produit Dictao Trust Platform précise : « Une des caractéristiques intéressantes de cette souscription de contrat dématérialisée est qu’elle concerne des personnes qui ne sont pas encore clientes d’April et qui peuvent ainsi très simplement souscrire à un nouveau contrat, avec les mêmes garanties juridiques qu’un processus papier.»

Laurent Monarque, Directeur de la Stratégie et du Développement chez April : « Dictao Trust Platform nous permet de proposer de nouveaux services à nos prospects et nos distributeurs. La demande d’adhésion, accessible 24h/24, 7j/7, est facilitée et menée jusqu’à son terme en une seule opération : le prospect n’a plus à imprimer le contrat, à le signer à la main, à renvoyer un courrier ou un fax. ». Il ajoute : « Avec cette offre de contractualisation 100% électronique, April optimise la diffusion et simplifie la souscription des contrats d’assurance santé.»

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.