Convention AERAS : des avancées significatives dans cette 2e réunion ?

Convention AERAS : des avancées significatives dans cette 2e réunion ?

L’objectif de cette seconde réunion de suivi et de propositions de la Convention AERAS (s’Assurer et emprunter avec un Risque Aggravé de santé) est de permettre d’y voir plus clair sur les mesures annoncées dans la rénovation de la Convention AERAS révisée. Elle s’est déroulée le 10 octobre 2011. Que peut-on en apprendre?

Avec la rénovation de la [convention AERAS, et selon l’étude de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS) , 71% des malades présentant un risque aggravé admis en 2e catégorie d’invalidité sécurité sociale peuvent désormais bénéficier de la garantie invalidité ou de perte d’emploi.

Rappelons qu’en plus de cette possibilité de garantie, le mécanisme d’écrêtement des surprimes révisé (élargi) est aussi actif depuis le 1er septembre comme le soulignent les ministres présents (François BAROIN, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, et Roselyne BACHELOTNARQUIN, Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale) à cette réunion. Cette surprime est prise en charge à 100% dans le cadre des prêts à taux zéro pour les moins de 35 ans avec faibles revenus.

Dans les prochains jours, la commission des études et des recherches qui doit dresser pathologie par pathologie, un diagnostic partagé sur les probabilités de décès, de rechute et les perspectives de consolidation devrait démarrer ainsi qu’un nouveau site internet AERAS qui facilitera les démarches des futurs emprunteurs. Ils trouveront des conseils ainsi qu’un listing de professionnels et associations impliqués.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.