Cardif lance son site d’assurance de prêt

Cardif lance son site d’assurance de prêt

Un crédit immobilier oui, mais avec quelle assurance de prêt ? Les emprunteurs sont souvent focalisés sur l’obtention du meilleur taux pour leur prêt immobilier et oublient souvent aussi de comparer le coût de leur
assurance de prêt. Avant tout, il faut savoir que l’assurance de prêt n’est pas obligatoire ; en pratique cependant, les banques refusent généralement d’accorder un crédit immobilier sans elle. Et surtout, les établissements bancaires n’acceptent pas facilement le recours à la délégation d’assurance, c’est-à-dire à la souscription d’un contrat d’assurance dans un autre établissement ; les banques préfèrent que l’emprunteur soit assuré par leur propre contrat d’assurance, dit assurance de groupe. Crédit immobilier + assurance emprunteur, soit deux contrats au lieu d’un !

Mais depuis le 1er septembre dernier, avec l’entrée en vigueur de [la loi du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, l’emprunteur devrait avoir plus de choix. Les banques doivent distinguer dans leur offre de financement les conditions de crédit d’une part, du contrat d’assurance d’autre part. Les emprunteurs peuvent ainsi comparer et optimiser les conditions de couverture de leur prêt immobilier. Certains assureurs développent donc leur offre d’assurance de prêt : ainsi Cardif, compagnie d’assurance de BNP Paribas Assurance, le pôle assurance vie et dommages du groupe BNP Paribas, qui vient de lancer son site dédié à l’assurance emprunteur, www.assurance-credit.cardif.fr. Le site développe différentes rubriques d’information sur le crédit et l’immobilier selon le profil de l’emprunteur (primo-accédant ou investisseur locatif par exemple). Les emprunteurs peuvent obtenir une estimation en ligne de leur future assurance emprunteur ou via leur smartphone (Iphone, Androïd et Blackberry). Classiquement, le contrat Cardif Garantie Emprunteur garantit le remboursement du prêt immobilier en cas décès, perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité permanente totale, invalidité permanente partielle et incapacité temporaire totale de travail.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.