Cafpi propose une Garantie Chômage pour renforcer les assurances de prêt immobilier

Cafpi propose une Garantie Chômage pour renforcer les assurances de prêt immobilier

Vitae Assurances, filiale assurance du courtier CAFPI, lance une assurance « Garantie Chômage » pour les titulaires d’un crédit immobilier. Cette assurance est une garantie contractuelle d’indemnisation contre une éventuelle perte d’emploi pouvant être contractée à n’importe quel moment après la signature du prêt. La souscription de cette assurance est libre et indépendante de toute souscription d’assurance de prêt classique.

En cas de perte d’emploi, l’assureur verse pendant la durée du chômage de l’emprunteur une indemnité forfaitaire dont le montant est choisi à l’avance par l’assuré et plafonné à 1000 ¤ par mois. Pour un salarié non cadre, la garantie est un forfait mensuel au choix entre 100 ¤ et 600 ¤, par palier de 100 ¤, pour un coût mensuel débutant à 7 ¤. Pour un salarié cadre, le forfait s’échelonne de 300 ¤ à 1 000 ¤, par palier de 100 ¤ pour un coût mensuel débutant à 16 ¤.

Le courtier vient ainsi compléter son offre, quelques mois après avoir lancé son assurance « Protection revente » (voir notre article), garantie contractuelle d’indemnisation d’une éventuelle perte financière subie par l’assuré ou ses bénéficiaires en cas de revente du bien immobilier. La perte financière est indemnisée à concurrence de 20 % du prix d’achat du bien immobilier, dans une limite de 20 000 ¤ par transaction.

Consultez le détail la Garantie Chômage.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.