Avantages d’une assurance emprunteur individuelle

Avantages d’une assurance emprunteur individuelle

En ces temps de hausse des taux de prêt immobilier, il faut chercher à réduire le coût global de son crédit. Négocier le meilleur taux de crédit est devenu une coutume, pourquoi ne pas négocier son assurance de prêt ?

On estime qu’un courtier peut vous obtenir 50 % ou 60% d’économie sur votre assurance emprunteur|Assurance Emprunteur. Sachez qu’une assurance emprunteur représente 5% à 30% du coût global d’un crédit selon les cas. Dans LaTribune.fr, Arnaud Giraudon, président du courtier d’assurances, AcommeAssure.com donne l’exemple d’un couple de 35 ans, cadres et non-fumeurs. L’économie réalisée s’élève à plus de «~12.000 euros par rapport au contrat proposé par sa banque, pour une couverture d’assurance complète (décès, invalidité, interruption temporaire de travail).~»

Comment arrive-t-on à ce résultat ? Il faut savoir qu’en prenant une approche individualisée, la tarification est sur mesure. Le courtier jouera sur les critères du sexe, de l’âge, la profession, l’état de santé du client (moins 45 ans et non-fumeur). La banque ne peut s’opposer à un contrat d’assurance emprunteur individuelle si vous trouvez une assurance de prêt avec des garanties équivalentes. La Loi Lagarde oblige les banques à garder les conditions de taux identitques même si vous ne souscrivez pas à l’assurance de groupe proposée. En pratique, les banques sont encore réticentes puisque le manque à gagner est important. En outre, aucune sanction n’est prévue par la loi. Passez par un courtier autant pour obtenir votre prêt que pour votre assurance emprunteur, et vous aurez l’assurance que le package négocié sera le mieux pour votre porte-monnaie.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.