Assurance Emprunteur : comment faire le meilleur choix ?

Assurance Emprunteur : comment faire le meilleur choix ?

Enquête sur les différentes offres présentes sur le marché : BAO, cabinet de conseil en assurance, a publié les résultats d’une vaste étude sur la plupart des contrats d’assurance emprunteur qui peuvent s’offrir aux clients. Les établissements proposant les garanties les plus avantageuses retenus sont : April, Cardif, la Macif, la Maif et la Banque Postale.

compare-assurance-credit-simulation.jpgCe classement se fait selon la qualité de protection proposé, il permet aux emprunteurs d’identifier les contrats offrant des prestations de couverture équivalentes. Le tarif d’une assurance emprunteur dépendant de nombreux facteurs propres à chacun, il est toutefois conseillé de faire réaliser des devis personnalisés auprès des établissements de votre choix pour une comparaison optimale.

L’exercice de comparaison n’est pas insignifiant, car très complexe et pas à la portée de tout le monde de par ses spécificités en termes de garanties. Celles-ci ne sont pourtant pas équivalentes d’un contrat à l’autre. Exemple : en cas d’arrêt de travail, certains contrats ne prévoient pas le versement d’indemnités si l’employé continue de percevoir son salaire. Ces formules sont dites « indemnitaires » et ne prennent en charge le paiement des mensualités uniquement en cas de réelle absence de revenus. A l’inverse il existe des contrats dits « forfaitaires » qui prévoient le remboursement des mensualités de l’assuré, et ce, que son absence de revenus soit réelle ou non.
Attention toutefois à certains établissements bancaires qui, sous la menace d’une souscription à une assurance emprunteur auprès d’un concurrent moins onéreux, peuvent vous proposer d’un coup un contrat à plus bas prix, les garanties risquent fort d’en être diminuées, met en garde BAO.

 Source BAO

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.