Assurance emprunteur : Benoit Hamon souhaite une année de réflexion

Assurance emprunteur : Benoit Hamon souhaite une année de réflexion

Hier matin Benoit Hamon, Ministre délégué à l’Economie sociale et solidaire et à la Consommation, a annoncé sur France Info vouloir mettre en place un délai d’une année pour changer d’assurance emprunteur. Selon le Ministre cette assurance peut représenter jusqu’à un tiers du coût du crédit pour les Français.

Mais qu’est-ce que l’assurance emprunteur ? L’assurance emprunteur est ce qui permet de couvrir les remboursements d’un prêt en cas de décès, invalidité ou incapacité temporaire de travail.

compare-assurance-credit-simulation.jpg« Dans les faits, 7 assurances sur 10 sont souscrites auprès de la banque qui établit le prêt bancaire. » Explique Maël Bernier directrice de la communication et porte-parole d’Empruntis.com

C’est donc pour renforcer la concurrence et diminuer le coût de cette assurance pour le particulier que le Ministre Benoit Hamon a souhaité modifier les règles en vigueur.

« C’est une petite révolution, car cela signifie qu’un particulier qui a souscrit un crédit immobilier et une assurance emprunteur associée tout en la jugeant trop élevée, va désormais disposer d’un délai d’1 an pour changer d’assurance et trouver moins cher, toujours évidemment avec des garanties équivalentes. » Analyse Maël Bernier. « C’est un délais raisonnable qui va sans aucun doute modifier la donne. » Conclut-elle.

 Source : Empruntis

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.