Assurance de prêt immobilier : de nouveaux acteurs

Assurance de prêt immobilier : de nouveaux acteurs

Depuis la libération du marché de l’assurance emprunteur par la loi Lagarde, de nouveaux courtiers se jettent dans la bataille. À comme Assure issu du giron Ouest France compte bien se positionner sur ce secteur encore dominé par les bancassureurs.

Comme tout courtier, A comme Assure propose un panel d’assureurs (Afi-Esca, Alpis et Suravenir) avec comme objectifs « d’accompagner les futurs emprunteurs ou les détenteurs de prêt pour réduire le coût de l’assurance tout en restant exigeant sur les garanties» (source : Les Échos) à la manière d’un Magnolia (?). A priori A comme Assure se placerait entre un comparateur et un courtier.

Une assurance emprunteur chez un assureur indépendant permet de faire d’intéressantes économies entre 10 à 15 000 euros selon le capital emprunté et le pourcentage d’assurance affecté.

D’autres assureurs déjà présents sur d’autres produits se lancent aussi dans l’assurance emprunteur. MetLife, par exemple qui s’est installé véritablement en France depuis le 1er mars (en rachetant Alico) compte bien être un acteur majeur de l’assurance emprunteur. Travaillant déjà avec certains courtiers, nul doute que MetLife va devenir un acteur incontournable.

La concurrence s’intensifie pour le bonheur de l’acquéreur en prêt immobilier.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.