Vacances : êtes-vous mer, montagne ou chez vous ?

Vacances : êtes-vous mer, montagne ou chez vous ?

plage.jpg
Les intentions des Français pour les vacances : depuis plusieurs semaines déjà, les Français commencent à organiser leurs vacances d’été. ORPI, premier réseau d’agences immobilières en France, en collaboration avec l’institut de sondage OpinionWay*, révèle les tendances phares en matière de logement de vacances pour 2017.

2017 : des vacances économiques avant tout !

Cet été la tendance du « staging » est à l’honneur, avec 24% des Français qui souhaitent rester chez eux pour profiter d’une pause estivale. Avec un avantage économique certain, cette tendance apparaît d’autant plus comme LA solution idéale pour 26% des CSP- et 30% des inactifs.

Les « grandes vacances » sont aussi l’occasion de se ressourcer et profiter de ses proches avec 19% des répondants qui souhaite se rendre dans un lieu familial, chez des amis ou dans une résidence secondaire.

Des séjours au vert et au calme

Cette année, le calme, la nature et le soleil seront de mise avec plus d’un Français sur trois qui privilégiera les destinations en bord de mer et 33% celles à la campagne. Les « centres-villes » quant à eux, n’attirent que 18% des Français.

Par ailleurs, le Grand Littoral continue de séduire les jeunes entre 25 et 34 ans, avec 41% d’entre eux qui choisiront la plage pour y passer l’été.

Les avis de consommateurs : nouvel argument de vente

Quel que soit le mode de réservation choisi, les avis de consommateurs tiennent une place prédominante lors du choix de l’hébergement pour les vacances. Les résultats de l’étude montrent que 83% des Français consultent ces avis et que pour 79% d’entre eux cela peut influencer la sélection finale.

– Sources : * Etude réalisée auprès d’un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française – avril 2017 (ORPI & OpinionWay)

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.