Nexity aborde la gestion de syndic autrement avec la web-série « La Copro s’en charge ! »

Nexity aborde la gestion de syndic autrement avec la web-série « La Copro s’en charge ! »

Nexity, premier acteur de référence dans l’immobilier, lance sa web-série sur le métier de Syndic« La Copro s’en charge ! » (lacopro.nexity.fr).
Ces 4 films courts (40-45 secondes chacun)traitent, sur le mode de la caricature,des principales causes de mécontentement des copropriétaires : la transparence du gestionnaire, les honoraires, les visites d’immeuble et enfin la mise à disposition des documents.

L’objectif de cette série est de donner une nouvelle image de ce métier en diffusant largement ces films, notamment via les réseaux sociaux.

Chaque épisode comporte deux parties :

 La première met en scène le « mauvais syndic » d’un vieil immeuble face à des copropriétaires« au bout du rouleau ». Le personnage du gestionnaire « lambda », habillé d’un imperméable, un chapeau sur la têteporte une serviette sur laquelle on peut lire « Syndic ». Dans chaque film, l’air inquiet, il tente de traverser furtivement le hall d’un vieil immeuble sombre lorsqu’il est intercepté par une bande de copropriétaires, plus inquiétants les uns que les autres.

 La deuxième partie met en scène les mêmes personnages mais « rafraîchis » évoluant dans un hall d’entrée comme mis à neuf et lumineux. Au lieu d’être conspué et attaqué comme dans la première partie, le gestionnaire de copropriété Nexityest ovationné, accueilli comme un sauveur par une cohorte festive de copropriétaires.

La mini-série Nexity joue ainsi sur la dérision et l’humour en grossissant volontairement les réactions que peuvent engendrer une mauvaise et une bonne gestion de copropriété : transformer les copropriétaires en ennemis excédés et farouches ou en foule de clients totalement euphoriques !

La web-série « La copro s’en charge ! »est d’ores et déjà en ligne et les vidéos sont disponibles sur le site dédié lacopro.nexity.fr

Retrouvez également votre copropriétaire préféré sur Facebook :

 Marcel, le fossoyeur

 Isabelle, la rebelle

 Marc, le benêt

 Renée, la patronne

 Gérard, le molosse

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.