Prix immobilier : baisse des prix qui devrait s’accentuer avant la rentrée !

Prix immobilier : baisse des prix qui devrait s’accentuer avant la rentrée !

Les notaires interrogés anticipent une chute importante d’activité pour l’été. Il est évident que la trêve estivale n’est pas la période la plus propice à la signature des compromis, mais il semble qu’elle se conjugue actuellement avec un net retournement de la conjoncture. 42 % des notaires du panel prévoient ainsi une baisse de volume et seulement 11 % misent sur son augmentation (leurs opinions s’équilibraient à 21 % lors de la précédente enquête).

Mois de juin très calme. Peu de contacts et les banques retardent les projets d’achat” précise Me Painsar à Vitré. Il souligne ainsi que l’inquiétude actuelle semble gagner le secteur bancaire qui n’hésite pas à freiner les éventuels acheteurs.

Baisse des prix qui devrait s’accentuer avant la rentrée !

En dépit de la hausse des prix annoncée par la Chambre des Notaires de Paris il y a quelques jours, les notaires de province interrogés pour Immonot.com constatent que le retournement du marché immobilier en France se dessine chaque jour plus nettement. Sur les deux derniers mois, 34 % du panel a constaté une baisse des prix des logements et 4 % une hausse. Les autres interrogés considèrent que le marché demeure toujours stable. Ils en déduisent qu’avant la rentrée, ce déséquilibre devrait s’accentuer.

En région, la baisse serait plus sensible dans les secteurs qui ont vu leurs prix le plus augmenter au cours de l’année.

Concernant les terrains, pour lesquels la hausse semblait devoir se poursuivre, force est de constater qu’une baisse se profile.

Quant aux commerces, il semble que la belle remontée des prix observée depuis le début de l’année ne soit plus d’actualité.

N.B. : La baisse des prix immobiliers semblant se généraliser, le retournement du marché devient beaucoup plus évident.

 Sources : immonot

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.