Paris : possible blocage du marché de l’immobilier

Paris : possible blocage du marché de l’immobilier

Le courtier Meilleuragents.com observe une hausse des prix de l’immobilier ancien à Paris au mois de mars de +1%, contre 2% en février et 2,4% en janvier. Ainsi, en mars le prix moyen du mètre carré atteignait 7 986 € dans la capitale, soit une forte augmentation par rapport à 2010, où l’on observait une moyenne de 7 572 €.

Selon Meilleuragents.com, les studios et les F2 se vendent moins facilement qu’il y a trois mois et seul le marché des grandes surfaces serait actif. Ainsi, les prix des grandes surfaces ont progressé de 1,8% contre 0,2% pour les petites surfaces. Le célèbre courtier évoque donc les risques de ce fonctionnement en vase clos, soit un marché privé de primo-accédants, dont l’aboutissement serait le blocage du marché. Cette situation ne pourra pas continuer après l’été. « Le marché parisien ne touche plus terre ! Les prix ont encore augmenté de 1% à Paris en mars 2011 mais le cycle normal du marché est enrayé. » selon MeilleursAgents.co

Hors Paris, les départements les plus aisés (92, 94 et 78) continuent globalement de voir les prix augmenter à un rythme mensuel supérieur à 1%. Les prix de l’immobilier sont à peu près stables en mars dans le 93.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.