Marché immobilier : des prix stables… annonce d’un retournement du marché ?

Marché immobilier : des prix stables… annonce d’un retournement du marché ?

Une enquête réalisée auprès d’études notariales par le Professeur Bernard Thion pour Immonot.com concernant les mois de mars et avril 2011.

À court terme, l’étude révèle un très léger repli des prévisions sur l’évolution des prix, quel que soit l’immobilier concerné : terrain, logement ou commerce. Globalement, les prix devraient demeurer stables dans les prochains mois. Cette tendance à la stabilité semble aller à l’encontre, du moins momentanément, des prévisions officielles. D’un côté, les experts du Centre d’analyse stratégique, placé sous l’autorité du premier ministre, s’alarment de la formation d’une bulle spéculative sur le marché immobilier français, pouvant entraîner une forte chute des prix. De l’autre, les analystes de l’Insee insistent sur une offre déséquilibrée ou « rareté du physique » par rapport à la demande, facteur de la poursuite de la hausse des prix.

retournement_du_marche.jpgDepuis le début de l’année, les prévisions d’augmentation des prix marquent le pas, prélude probable à un retournement du marché.

 Suite de l’étude : Immobilier, conseil des notaires pour la période actuelle : vendre !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.