Les acquéreurs se veulent pragmatiques en cette fin d’année selon l’Observatoire du Moral Immobilier de Logic-Immo.com

Les acquéreurs se veulent pragmatiques en cette fin d’année selon l’Observatoire du Moral Immobilier de Logic-Immo.com

Taux historiquement bas, prix orientés à la baisse, plan de relance… et pourtant seul le bon produit est capable de convaincre le futur acquéreur de passer à l’acte.

L’année 2014 aura été marquée par des taux exceptionnellement bas, des prix orientés à la baisse et un plan de relance plein de promesses avec, en toile de fond, un contexte économique délicat. La 14ème vague de l’Observatoire du Moral Immobilier, réalisée auprès de plus de 1200 futurs acquéreurs par Logic-Immo.com en collaboration avec TNS Sofres* dresse le bilan de cette année 2014 sur la perception des candidats à l’accession quant à l’évolution du marché immobilier. « Persuadés que la remontée des taux d’intérêts et la hausse des prix ne sont pas à l’ordre du jour, ils prennent leur temps pour chercher et trouver LE produit qui saura les convaincre de franchir le pas et signer l’acte d’achat. » complète Cyril Janin, Directeur Général de Logic-Immo.com et porte-parole de L’Observatoire du Moral Immobilier.

Un nouveau repli des intentions d’achat en fin d’année

Baisse ou hausse du volume de transactions immobilières en 2014 ? Les chiffres divergent d’une source à l’autre alors que les intentions d’achat, quant à elles, jouent du yo-yo depuis le début de l’année. En effet, après une remontée significative en avril, le nombre de candidats à l’accession immobilière est passé de 3 millions à 2,5 millions en octobre 2014, revenant ainsi à un volume similaire à celui de début 2014.

2014-11-13_133623-logic-immo-1.gif

Pourtant, les futurs acquéreurs ont le sentiment que le moment est propice à une acquisition. En effet, 69% des foyers ayant un projet d’acquisition sous un an pensent que c’est le moment d’acheter et seuls 9% font preuve de réserves sur ce point.

2014-11-13_133623-logic-immo.gif

Sources : Extrait 14e vague Observatoire du Moral Immobilier de Logic-immo.com ( 13 nov 2014)

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.