Immobilier : les prix et taux sont stables

Immobilier : les prix et taux sont stables

Le dernier baromètre des prix de l’immobilier de Seloger.com vient de paraître et disponible sur Lintern@ute Argent et titre un peu « rapidement » : chute des prix immobiliers. En gros, depuis juin, les prix de l’immobilier sur Paris sont majoritairement stables. Est-ce suffisant pour dire que c’est le début d’un retournement de tendance à Paris et en Île-de-France ? Pourtant, la pression sur l’immobilier est là, selon La Francaise « AM » dans sa lettre de la rentrée, les volumes de transactions sont décroissantes de 20%, et les ventes dans l’ancien se contractent de 14% au second trimestre sur un an. dossier-credit.jpgPas de véritable correction au niveau des prix de l’immobilier selon la Française « AM», mais seulement une « phase de stabilisation». La conjoncture étant défavorable, le marché du logement dépend du cadre fiscal et réglementaire.

Du côté des taux de prêt immobilier, il n’y a pas de surprises, ils sont tables à des niveaux très bas. Les bons profils tirent le meilleur de la situation en obtenant le meilleur taux de prêt immobilier. Les bonnes conditions de financement devront rester stables dans les prochaines semaines. D’autant plus que la BCE a laissé inchangé son taux principal directeur à 0.75%. De quoi inciter les courtiers à vous proposer des taux mixtes de prêt immobilier surfant sur le niveau bas des taux variables (il faut évidemment « caper» ces taux afin d’éviter les surprises).

Au-delà d’obtenir le taux le plus intéressant, optimisez votre financement immobilier en faisant des devis d’assurance emprunteur. Attention, l’assurance la moins chère n’est pas forcément celle qui vous protégera la plus. En effet, en cas de risques aggravés de santé, tournez-vous vers les assureurs spécialisés. Là, encore, la comparaison de devis est de mise.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.