Immobilier : la baisse modérée des prix devrait se poursuivre en 2014

Immobilier : la baisse modérée des prix devrait se poursuivre en 2014

Vente : Les prix affichés en agence ont poursuivi leur lent e décrue sur le dernier trimestre 2013

La baisse modérée des prix affichés observée sur le s derniers mois de 2013 va se traduire par une baisse des prix de vente sur le premier trimestre 2014. En particulier à Paris, où le mouvement de baisse a démarré avec 1 an de retard, mais est désormais plus marqué que dans les autres grandes agglomérations.

Pour la suite de 2014, la tendance légèrement baissière des prix devrait se poursuivre, les taux d’intérêt restant attractifs.

Sous l’impulsion de léger rebond observé depuis le mois de juillet, de compromis de vente signés en 2013 est en croissance de 4% par rapport à 2012. Gageons que les vendeurs ne cherchent pas à profiter trop vite de ce début d’amélioration en augmentant leurs prix de vente. Car ce serait nature à bloquer à nouveau le marché : la solvabilité des acheters reste limitée, et le nombre de primo accédants faible. Notamment à Paris où la poursuite de baisse des prix est nécessaire pour que le marché retrouve de la fluidité », analyse Roland Tripard, Président du directoire de SeLoger.com.

 sources : Chaque mois, Roland Tripard, Président du directoire de SeLoger.com decrypte les tendances et évolutions du marché.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.