Immobilier : est-ce le moment d’acheter ?

Immobilier : est-ce le moment d’acheter ?

Selon les experts, la rentrée immobilière ne devrait pas voir de retournement au niveau des prix de l’immobilier. Pour les notaires, le prix de l’immobilier baisseront très légèrement dans les grandes métropoles au second semestre. À Paris, c’est toujours l’immobilier est toujours à la hausse, même si elle reste plutôt modérée. Les particuliers observateurs attentifs auront constaté par eux-même que les prix de l’immobilier ne font que grimper malgré les dires de beaucoup de spécialistes que les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel. Nous conseillons à ceux qui sont en phase d’achat de profiter des taux bas actuels et de ne pas attendre d’hypothétiques baisses des prix de l’immobilier. Le courtier Meilleurtaux nous annonce même un record de taux bas à Nantes. Il faut toutefois tempérer cette déclaration, car, peu de dossiers peuvent se targuer d’obtenir le meilleur taux d’autant plus que les banques ont resserré les conditions d’emprunt. Plus votre apport sera conséquent, meilleure sera la réception des banques : taux d’endettement à 30% et 20% d’apport personnel sont un minimum requis.

Certains courtiers, plus pessimistes pensent qu’avec les difficultés de certains états européens, les tensions non résorbées peuvent entrainer une hausse des taux.

Est-ce le moment d’acheter ? Le Notaire Me Gilles Oury répond dans un chat aux internautes (lexpress.fr du 22/08/2012) par un message sans équivoque : « Le grand principe est : être propriétaire de sa résidence principale le plus tôt possible et au plus tard le jour de sa retraite sans emprunt. » L’intérêt est donc de ne plus avoir de loyer à payer le jour de sa retraite…

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.