Immobilier, conseil des notaires pour la période actuelle : vendre !

Immobilier, conseil des notaires pour la période actuelle : vendre !

Suite de l’enquête notariales par le Professeur Bernard Thion pour Immonot.com. et qui concernait les mois de mars et avril 2011.

L’activité des services de négociation immobilière notariale à la baisse : L’étude a révélé peu d’évolution dans l’activité des services négociations des études notariales. 25 % des notaires interrogés ont observé une baisse du nombre de compromis signés et 21 % une augmentation. La tendance est donc plutôt à la baisse des volumes pour juin et juillet.

activitenego0.jpgAlors que le nombre d’observations concernant l’activité des négociateurs décline tout doucement, les prévisions pour juin et juillet apparaissent un peu moins optimistes

Conseil des notaires : Vendre

Les notaires ayant participé à l’étude conseillent majoritairement la vente avant tout rachat d’un bien immobilier. Concernant les logements, 77% d’entre eux préconisent cette option. Pour les terrains, 54 % estiment que vendre un terrain et également plus judicieux pour le moment.

La majorité des notaires consultés considèrent qu’à partir du troisième trimestre en province, la baisse des prix des compromis devrait probablement se généraliser. Cette tendance a d’ailleurs été constatée, sur le premier trimestre 2011, dans un certain nombre de villes (Marseille, Bordeaux, Orléans, Rennes ou Lille…), comme en a fait état le Conseil Supérieur du Notariat lors de sa conférence de presse du 28 avril dernier.

ConseilNotaire0.jpg

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.