L’union des syndicats de l’immobilier accueille favorablement le nouveau PTZ Plus

L’union des syndicats de l’immobilier accueille favorablement le nouveau PTZ Plus

Le nouveau dispositif du prêt à taux zéro, appelé PTZ+, qui bénéficiera aux primo-accédants, est accueilli favorablement par les professionnels de l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS). Le PTZ+ est accessible à tous dans le neuf comme dans l’ancien. Il intègre maintenant une référence à la taille de la famille dans la détermination du différé de remboursement. Il ne néglige aucun territoire, permettant aux ménages notamment les plus modestes, d’accéder aussi bien en zone rurale que sur les zones urbaines les plus convoitées.

Pour toutes ces raisons, l’UNIS considère que le nouveau dispositif d’aide à l’accession à la propriété constitue une nette amélioration. Ainsi, s’il reste à peu près équivalent à l’ancien PTZ dans les immeubles gourmands en énergie (biens étiquetés E, F, G) ; il est doublé pour les immeubles bénéficiant d’un label plus favorable (biens étiquetés A, B, C, D) c’est-à-dire près de la moitié du parc ancien. En ce qui concerne les immeubles neufs, le nouveau dispositif est pratiquement équivalent dans les zones géographiques B2 et C, mais nettement amélioré dans les zones A et B1.

« L’accession à la propriété des primo-accédants est un élément structurant du marché de l’immobilier. L’intégration de la notion de performance énergétique est tout à fait pertinente. En étant beaucoup plus attractif à la fois pour les logements neufs et pour les logements anciens situés en régions, ce dispositif devrait permettre de fluidifier le marché et d’apporter une réponse plus adaptée aux attentes des acquéreurs et investisseurs », souligne Serge Ivars, Président de l’UNIS.

A propos de l’UNIS
L’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS) est issue du regroupement inédit de trois organisations professionnelles, la Confédération Nationale des Administrateurs de Biens (CNAB), le Conseil Supérieur de l’Administration de Biens (CSAB) et l’Union Nationale de l’Immobilier (UNIT). L’UNIS regroupe 3 500 professionnels comptabilisant 2 000 administrateurs de biens et syndics de copropriété, 2 000 agents immobiliers et transactionnaires et 500 marchands de biens.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.