La rentrée immobilière démarre par la presse

La rentrée immobilière démarre par la presse

Les estivants ont à peine eu le temps de réintégrer leur bleu de travail ou leur col blanc que les voilà déjà plongés dans le marché immobilier, sujet à la une cette semaine des principaux hebdomadaires français.

Le Nouvel Observateur sort ce jeudi, comme chaque année fin août, ses 17 éditions régionales dont les DOM, scrutant par des enquêtes de terrain l’évolution des prix et le profil des acquéreurs. Il contient notamment l’Argus du logement 2009, avec les prix dans 1 000 villes et quartiers en France. Suit L’Express, qui pour ne pas laisser de place à son concurrent, à décidé de sortir son numéro spécial immobilier avec deux semaines d’avance. Vient ensuite le mensuel économique Capital, puis les autres magazines d’actualités, Le Point et le Figaro.

Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus, la mythique émission de radio Le Téléphone sonne sur France Inter, animée par Frabrice Drouelle de 19H20 à 20H, a choisi de consacrer son émission de jeudi au « Réveil inattendu de l’immobilier ». Les auditeurs sont invités à déposer leurs questions à partir de 17H au 01 45 24 70 00. Parmi les invités, Yves Le Grix, Responsable du service immobilier du Nouvel Observateur, entourés de professionnels de l’immobilier. Au programme, les dernières tendances du marché immobilier, l’évolution du crédit immobilier, le phénomène Scellier et les prêts aidés type prêt à taux zéro doublé dans le neuf, etc.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.