Etudiants : un nouveau simulateur pour calculer les aides au logement

Etudiants : un nouveau simulateur pour calculer les aides au logement

tit-demande.gifLa Caisse d’allocations familiales a mis à disposition des étudiants sur son site www.caf.fr un simulateur nommé « Aide au logement étudiant ». Cet outil leur permet d’estimer le montant de l’aide qu’ils peuvent percevoir. En 2006, environ 692 000 étudiants ont bénéficié d’une aide au logement versée par la Caf, et 209 000 d’entre eux avaient effectué leur démarche via Internet.

Le site des allocations familiales propose aux étudiants de saisir en ligne leur demande d’aide au logement (aide personnalisée au logement et allocation de logement à caractère social). Après avoir indiqué le code postal de la commune où se situe leur logement, les étudiants doivent saisir certaines informations concernant leur logement et leur situation :

 leur numéro d’allocataire et leu code confidentiel (pour ceux qui sont déjà allocataires),

 l’adresse complète du logement faisant l’objet de la demande,

 les nom et adresse de l’organisme qui verse une bourse (pour ceux qui bénéficient),

 leurs ressources annuelles 2006,

 leurs coordonnées bancaires.
Attention : pour les étudiants qui vivent en couple, il faut se munir des informations demandées pour les deux personnes.

Ensuite, après validation de la saisie, un dossier personnalisé est créé avec un numéro Internet unique. Une fois imprimé, signé et accompagné des pièces justificatives demandées, ce dossier doit alors être renvoyé à la Caisse d’allocations familiales par voie postale.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.