Des solutions de logements pour les travailleurs temporaires

Des solutions de logements pour les travailleurs temporaires

Vous êtes intérimaires, vous avez des missions partout en France et vous ne savez pas comment vous loger ? Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) propose un service de recherche de solutions d’hébergement pour les travailleurs temporaires. Au total, « plus de 400 salariés intérimaires ont bénéficié en 2009 de ce service du Fastt pour réaliser des missions correspondant particulièrement à leurs qualifications professionnelles mais qui, parce qu’elles sont éloignées, nécessitent, avant de les accepter, de s’organiser et de régler la question de l’hébergement », se félicite Daniel Lascols, directeur du Fastt.

Les conseillers du Fonds peuvent trouver dans les 48 heures la solution de logement la mieux adaptée à une situation particulière. En effet, « un solide réseau de solutions de logements temporaires a été tissé à travers toute la France ». Mais les conseillers peuvent également solliciter les aides d’Action Logement (Mobili-Pass®, Loca-Pass®), en complément de l’aide octroyée pour se loger. Le Fonds dispose d’un solide réseau : 700 établissements partenaires et 130 résidences de jeunes travailleurs en Métropole.

En outre, et pour « alléger les frais d’un hébergement en meublé », le Fastt a mis en place, « à titre exceptionnel et expérimental », le « Chèque Logement MobiliPro ». Cette aide, d’un montant de 300 €/mois est accordée aux salariés intérimaires sur 3 mois par an maximum pour leur permettre de réaliser une mission éloignée de leur domicile. Un coup de pouce supplémentaire pour ces salariés intérimaires. « Pour avoir accès à l’ensemble des ces services, les salariés intérimaires doivent simplement justifier d’un contrat de mission », rappelle le Fonds. Pour tout savoir sur ces services, il suffit de contacter le 0 800 28 08 28 ou de consulter le site Internet dédié : www.fastt.org.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.