Assurances : le géant américain MetLife s’installe en France

Assurances : le géant américain MetLife s’installe en France

Les assurés français d’Alico étaient sûrement surpris de voir le chien Snoopy investir leur boîte à lettres. En effet, depuis le 1er mars, MetLife le géant américain de l’assurance-vie et de la prévoyance salariée a posé sa marque chez Alico.

« La marque MetLife est désormais appelée à faire partie du paysage assuranciel français, aussi bien pour les professionnels du secteur que pour le grand public » indique Joël Farré, Directeur Général de MetLife France, poste qu’il occupait déjà chez Alico France.

Si l’assureur MetLife|MetLife est très connu outre-Atlantique pour son alliance avec le petit chien Snoopy (70% des Américains associent aujourd’hui Snoopy à MetLife), il n’est pas sûr que le public français fasse le lien entre les deux entités. Gageons toutefois que les assurés d’Alico peuvent être séduits par cette icône de l’humour « comic strip» américain. MetLife a assuré que rien ne changeait pour les clients existants. « En phase avec les valeurs de MetLife, nous allons d’ailleurs renforcer les moyens mis en oeuvre pour être à l’écoute de nos clients et pour leur assurer un service après-vente de grande qualité », déclare Joël Farré Directeur Général de MetLife France.

En ce qui concerne le marché de l’assurance, MetLife compte évidemment « soutenir le développement de l’entreprise sur le marché français, l’un des plus dynamiques de la région Europe de l’Ouest». Par ailleurs, « L’assureur entend également maintenir son leadership sur le marché porteur de l’assurance emprunteur individuelle, notamment grâce à son réseau étendu de courtiers indépendants qui proposent les produits MetLife.»

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.